Tennis : l’Algérienne Ines Ibbou chute, la Française Aubane Droguet passe

Ines Ibbou

L’Algérienne Ines Ibbou, tête de série 3, s’est inclinée face à la joueuse bosniaque Anita Husaric et tête de série 8, en quart de finale du tournoi de tennis de Monastir 6-4 et 6-4. Après cette victoire, la joueuse bosniaque parvient à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Monastir.

Même la fête de Noël n’interrompt pas le Tournoi ITF de Tunisie 44A à Monastir où l’Algérienne Ines Ibbou, jusque-là très séduisante, vient de se faire éliminer par la Bosniaque Anita Husarić (4-6, 4-6), ce vendredi 25 décembre 2020, en quart de finale. Elle est donc désormais hors de course pour le reste de ce prize money de 15 000 dollars (plus de 8 millions FCFA).

Ines Ibbou

Au cours du match, la Bosniaque a réussi à briser le service d’Ines Ibbou à quatre reprises, a obtenu 55% sur le premier service, a commis une double faute et a pris 67% des points de service. Quant à la joueuse de tennis algérienne, elle a réussi à briser le service de son adversaire, deux fois, a obtenu 94% d’efficacité, n’a pas fait la double faute et a réussi à gagner 54% des points de service.

La Française Aubane Droguet, 810ème mondiale, s’est offerte un joli cadeau de Noël en se qualifiant pour les demi-finales. Sa troisième chez les pros et la deuxième sur les mêmes installations. Tête de série n°7, l’Essonienne a dégommé la tête de série n°4, la Suissesse Fiona Ganz en seulement 64 minutes (6-4, 6-1). La possibilité de suivre la trace de Carole Monnet, victorieuse dimanche dernier, est réelle. Samedi, elle affrontera la Polonaise Martyna Kubka (n°5).

Ines Ibbou

L’immense favorite de cette épreuve reste Nuria Parrizas-Diaz, qui pointe au 233ème rang mondial. L’Espagnole, qui prépare les qualifications de l’Open d’Australie, est également dans le dernier carré après son succès 6-3, 7-6 face à la Polonaise Weronika Falkowska. Sa prochaine adversaire sera la Bosnienne Anita Husaric (n°8).

Résultats : Quart de finale

Vendredi 25 décembre 2020

  • Martyna Kubka (POL) / Anna Siskova (CZE) 6-3, 6-4
  • Aubane Droguet (FRA) / Fiona Ganz (SWI) 6-4, 6-1
  • Nuria Párrizas Díaz (ESP) / Weronika Falkowska (POL) 6-3, 7-6
  • Inès Ibbou (ALG) / Anita Husarić (BOS) 4-6, 4-6

Programme : ½ finales

Samedi 26 décembre 2020

  • 08h30 Nuria Párrizas Díaz (ESP) / Anita Husarić (BOS)
  • 10h00 Aubane Droguet (FRA) / Martyna Kubka (POL)