Tennis : Inès Ibbou file en finale de l’ITF de Monastir


Lecture 2 min.
Inès Ibbou
Inès Ibbou

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée pour la finale du Circuit-Pro féminin de Monastir, qui se déroule actuellement à Monastir (Tunisie), en battant la Française Yasmine Mansour (2-6, 6-3, 6-3), ce samedi matin. Pour la finale de ce prize money de 15 000 dollars (plus de 8,1 millions FCFA), elle croisera la Tchèque Linda Fruhvirtova.

Un mois après avoir remporté le tournoi international W15 de Monastir, en double avec sa camarade la Tchèque Anna Siskova, la joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, vise un autre Challenge. Elle s’est qualifiée pour la finale du tournoi international féminin, qui se déroule actuellement à Monastir (Tunisie), en battant la Française Yasmine Mansour (2-6, 6-3, 6-3), ce samedi matin.

L’ancienne championne d’Afrique juniors, Inès Ibbou, pourtant tête de série numéro 6 de cette compétition à 15 000 dollars (plus de 8,1 millions FCFA), a en effet éprouvé les pires difficultés pour venir à bout de son adversaire, particulièrement incisive en début de match. Elle avait d’ailleurs commencé par concéder le premier set (2-6), avant de se ressaisir dans le deuxième (6-3), et d’assurer finalement sa qualification dans le troisième (6-3).

De son côté, la Tchèque Linda Fruhvirtova a battu Kristina Dmitruk, la joueuse de tennis biélorusse 6-4, 6-3, en demi-finales du tournoi de Monastir. Lors de finale, la joueuse de tennis tchèque affrontera l’Algérienne Inès Ibbou et tête de série n°6.

Ce tournoi du Circuit-Pro féminin de Monastir (ITF Tunisie 06A), qui se déroule sur surface rapide, est le deuxième consécutif pour l’Algérienne depuis son retour à la compétition, après avoir observé un arrêt forcé pendant un mois, après l’annulation de plusieurs compétitions en Tunisie, consécutivement à une montée en flèche des cas de contamination au Coronavirus.

Résultats ½ finales

Samedi 13 février 2021

Yasmine Mansouri (FRA) / Inès Ibbou (ALG) 6-2, 3-6, 3-6

Kristina Dmitruk (BLR) / Linda Fruhvirtova (CZE) 4-6, 3-6

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News