Tchad : Boko Haram a encore frappé

Le groupe terroriste Boko Haram

Le groupe terroriste Boko Haram poursuit ses exactions au Tchad où une attaque meurtrière a été perpétrée ce dimanche.

Les membres du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué, ce dimanche 2 juin 2019, au matin, la localité de Medikora dans la province du Lac Tchad, faisant un mort. C’est ce qu’a annoncé le journal Alwihda Info, qui cite une source locale. Le site ajoute que les assaillants ont profité de l’attaque pour procéder à des scènes de pillage de boutiques des commerçants.

Toujours selon le journal, qui cite une autre source, à 11h45, trois personnes encagoulées et armées jusqu’aux dents ont réussi à emporter par la force un véhicule appartenant à une organisation humanitaire, à 15 km au sud de la localité de Ngouri, dans la province du Lac Tchad.

Le groupe islamiste a fini de semer la terreur dans une partie de l’Afrique de l’Ouest, notamment au Niger, au Nigeria, au Burkina Faso, et en Afrique Centrale, avec des incursions au Tchad où Boko Haram mènent régulièrement des attaques meurtrières. Alors que son chef, Abubakar Shekau, connu pour a férocité, avait été annoncé mort, il a fait une nouvelle apparition prouvant qu’il était bel et bien en vie.