Tanzanie : un éléphant tue un touriste américain

Les éléphants en Tanzanie peuvent devenir très dangereux. Cela a été le cas ce mercredi. Un touriste américain en effet a été tué par un éléphant.

La visite en Tanzanie d’un touriste américain vire au drame. Thomas Vardon McAfee a été chargé par un éléphant dans le parc national de Tarangire, dans le nord de la Tanzanie. Il n’a pas survécu à cette attaque pour le moins surprenante.

Alors qu’il se promenait près du parc en compagnie de deux autres touristes américains, il a été surpris par un troupeau d’environ 50 éléphants. En essayant de s’enfuir, il est tombé. Et c’est à ce moment-là qu’il a été piétiné par un éléphant vraisemblablement furieux. Il a succombé à ses blessures dans un dispensaire, malgré un traitement qui lui a été administré. Tarangire, le sixième plus grand parc national en Tanzanie, possède la plus forte concentration d’éléphants.

Thomas Vardon McAfee est loin d’être un cas isolé. En juillet, une touriste a été tuée par un éléphant solitaire au Kenya. La pachyderme a piétiné cette dernière dans un terrain de camping du Mont Kenya, dans le centre du pays. La victime est morte sur le coup.