Tanzanie : trois enfants tués par les lions à Ngorongoro


Lecture 2 min.
Lion
Lion

Un drame inédit s’est produit au Nord de la Tanzanie. Plusieurs lions de la réserve naturelle du Ngorongoro ont tué trois enfants de 9 à 11 ans qui s’étaient introduits dans une forêt à la recherche de bétail perdu, a annoncé la police. Ce n’est apparemment pas la première fois qu’un drame de ce genre survient dans les parcs nationaux de Ngorongoro.

Situé au Nord de la Tanzanie, le Ngorongoro, un cratère mondialement connu pour ses paysages et sa faune sauvage, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vient de connaître un nouveau drame. En effet, trois enfants ont été dévorés par les lions, après s’être introduits dans une forêt à la recherche de bétail perdu. « Trois enfants âgés de 9 à 11 ans étaient rentrés de l’école, lundi, et se sont rendus dans une forêt près de la zone de conservation de Ngorongoro pour rechercher les animaux disparus. C’est à ce moment-là que les lions ont attaqué et tué trois enfants tout en en blessant un », a indiqué la chef de la police d’Arusha, Justine Masejo.

Ngorongoro, dans le Nord de la Tanzanie, est un site du patrimoine mondial qui abrite des animaux sauvages, notamment des félins tels que des lions, des guépards et des léopards. « Je voudrais exhorter les communautés nomades autour des zones réservées à prendre des précautions contre les animaux féroces, en particulier lorsqu’elles chargent leurs enfants de s’occuper du bétail. Cela aidera à protéger les enfants et leurs familles », a déclaré Masejo.

La Tanzanie permet à certaines communautés telles que les Maasai, qui font paître leur bétail aux côtés d’animaux sauvages, de vivre dans les parcs nationaux. Cependant, ils sont souvent en conflit avec des animaux tels que les lions et les éléphants qui peuvent attaquer les humains, le bétail et détruire les récoltes. L’année dernière, la Tanzanie a déplacé 36 lions du parc national du Serengeti après des attaques contre des humains et du bétail des communautés environnantes.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter