Tanzanie, RDC : Diamond et Koffi Olomide battent un record sur YouTube (vidéo)

Le garçon de Tandale est tout simplement imparable. Diamond Platnumz, de son vrai nom Naseeb Abdul Juma, qui vient de réaliser une collaboration avec la légende du lingala Koffi Olomide, a marqué l’histoire de YouTube. Et il n’a pas fallu longtemps à la chanson, sortie le 30 novembre, pour battre tous les records.

La superstar de Bongo Diamond Platnumz a largué son clip officiel intitulée « WAAH » lundi soir, et il a très rapidement gagné des vues sur YouTube, avec des fans qui ne peuvent tout simplement qu’être heureux de cette nouvelle. En seulement 8 heures, la chanson avait déjà obtenu plus d’un million de vues. Un nouveau record YouTube. Jusqu’à présent, au moment de cette publication, la chanson avait dépassé les 4,3 millions de vues sur YouTube.

 

Diamond Platnumz n’a pas pu contenir sa joie de voir la chanson devenir virale sur les réseaux sociaux et notamment sur YouTube. Il s’est rendu sur Instagram pour célébrer la nouvelle. « Plus de 1,6 million de téléspectateurs YouTube d’ici 11 heures maintenant, plus de bénédictions », a-t-il écrit.

Le chanteur, danseur et compositeur tanzanien de bongo flava, Diamond Platnumz, est désormais le premier artiste africain à avoir enregistré plus de 2 millions de vues sur YouTube en moins de 24 heures. « Merci beaucoup mes fans bien-aimés pour le record d’1 million de téléspectateurs YouTube en 8 heures… Cela signifie beaucoup pour moi # WAAH! », a-t-il ajouté.

Le clip vidéo coloré et branché de « WAAH » a été réalisé par Kenny de Zoom Extra, une société de production détenue conjointement par Diamond et Kenny lui-même. Il est produit par le producteur de longue date de Wasafi Records, le polyvalent Lizer.