Tanzanie : décès du Président John Magufuli


Lecture 1 min.
John Magufuli
John Magufuli
Le Président tanzanien, John Magufuli, arrivé au pouvoir en 2015 avant d’être réélu en 2020, est décédé de « problèmes cardiaques », ce mercredi 17 mars 2020.

John Magufuli n’est plus. Le Président tanzanien est décédé de problèmes cardiaques. c’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 17 mars 2021 à la télévision la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan. Ce décès intervient après plus de deux semaines d’absence inexpliquée du chef de l’Etat.

« C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18H00, nous avons perdu notre courageux leader, le Président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli », a déclaré Samia Suluhu Hassan. Si des zombres entourent sa mort, certains pensent que le dirigeant est décédé des suites du Coronavirus, maladie à laquelle John Magufuli n’a jamais cru.

John Pombe Magufuli est né le 29 octobre 1959. Il a occupé plusieurs fonctions ministérielles au cours de sa carrière. Il est élu président de la République de Tanzanie, le 25 octobre 2015, avant d’être réélu le 25 octobre 2020 pour un second mandat qu’il n’aura malheureusement pas l’occasion d’achever, emporté par la mort.

A lire : Tanzanie : deuxième investiture de John Magufuli

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter