« Tan Tegema », le coup de foudre de Sidiki Diabaté sur YouTube !

Sidiki Diabaté (30 sept 21)
Sidiki Diabaté

Le nouveau clip du jeune artiste malien Sidiki Diabaté, intitulé « Tan Tegema », qui veut dire au sens figuré « un coup de foudre », fait sensation sur la plateforme YouTube, un mois après sa publication. Il a déjà enregistré plus d’1 million de vues et des milliers de commentaires positifs. Certains estiment que la chanson est bien partie pour réaliser « 4 000 millions » de vues sur YouTube.

Sidiki Diabaté aime les chansons d’amour. Il vient de sortir un nouveau clip « Tan Tegema », une expression au sens figuré, pour relater son « coup de foudre » pour sa nouvelle dulcinée, après la parenthèse « Mamacita ». Même s’il ne révèle pas l’identité de cette personne, il estime être très amoureux d’elle. Il raconte que dès leur première rencontre, il a été mis « ko » par cette belle créature de la nature, qui est « si salée, si sucrée et si miellée ».

À travers cette chanson, Sidiki Diabaté dit ne rien comprendre comment l’amour l’a brusquement pris par la main. Il a ainsi loué les qualités de sa nouvelle copine, en déclarant à nouveau sa flamme. Il a indiqué que celle-là, est désormais la seule qui occupe son cœur. Il a également évoqué la complicité avec cette dernière, qui est également la seule à pouvoir le maîtriser.

La chanson a été très appréciée par les fans à travers le monde, qui ont d’ailleurs laissé de nombreux commentaires positifs. « J’aime trop ses sons, respect depuis Haïti mes frères maliens, mes sœurs maliennes, je vous aime beaucoup », a écrit Fritza Borno. « Inch’Allah 4000 millions de vues sur YouTube », espère Papi Chulo. « Une Sénégalaise qui aime les chansons maliennes et les instruments », a indiqué Diatou Sow. « J’adore et je la dédie à mon amour, fan numéro un depuis Dakar », a dit Francine Touré.

« Cette chanson est en vogue en ce moment, tellement elle enflamme Tik tok. Tu ne peux pas quitter sans voir Sidiki Diabaté, l’enfant béni du Mali. On est fier de toi », atémoigné Saran Keïta. « Jamais aucun jeune artiste africain ne m’avait accompagné dans ma méditation. Merci Diabaté », a indiqué Yves Ngateu. « Je suis Sénégalaise, mais j’écoute que tes musiques Wallahi. Long life Sidiki, on t’aime », a souhaité Marième Ndiaye. « Je suis Congolaise, wallahi je suis amoureuse de cette chanson », a aussi fait savoir Ornella Goma.

A lire : Sidiki Diabaté échappe à un lynchage en Côte d’ivoire

YouTube video