Talent Street : le show des cultures urbaines sur France O

Pour la première fois en France, la culture urbaine va se retrouver au sein d’une compétition unique prénommée Talent Street avec un jury exceptionnel, expert en culture street.

Détecter des talents urbains, tel est le but de la nouvelle émission de France O. Le jury ainsi que la production de l’émission a tenu une conférence de presse le 17 décembre dernier, à Paris afin de présenter cette émission. Talent Street comme son nom l’indique, compte mettre en avant la culture, les disciplines de la rue peu médiatisées. L’émission présentée par Fred Musa et Mareva Galanter, diffusée à partir du 3 février 2015, fera donc le focus sur les cultures urbaines dans son sens large, avec le chant, la danse, le street art et le sport. Face à un jury d’exception composé de la danseuse d’origine américaine Mia Frye, du rappeur Joey Starr ainsi que du triple champion de BMX Matthias Dandois, les seize talents sélectionnés à la suite d’auditions à Marseille, Nantes et Paris, devront défendre leurs disciplines avec… talent.

Place à l’authenticité

Durant deux émissions de plateaux et deux émissions de castings, les seize candidats sélectionnés pourront montrer l’étendue de leur talent. L’authenticité des candidats est mis en avant dans Talent Street, c’est d’ailleurs ce qui a poussé Mia Frye à faire partie du jury. « J’ai été conquise par l’authenticité des candidats, les talents viennent avec leurs âmes », confie-t-elle. A la différence d’autres émissions de télé-réalité, dans Talent Street, l’accent est mis sur la sincérité des candidats, comme le souligne le producteur Pierre Mathieu qui précise que « la culture street n’a pas été beaucoup représentée en télévision, il y a du vrai ». De plus, la culture street est une discipline forte en émotion. « Il y a quelque chose de très fort dans la culture street, de vrai, de profondément humain, j’ai grandi dehors avec des personnes faisant du street board, du surf, ce sont des disciplines qui me touchent », précise Mareva Galanter.

Parallèlement à cette émission, une plateforme en ligne a été mise en place. Chaque mois, le talent street va être élu. Cette plateforme va exister par elle-même. Elle a pour but de mettre en avant des vidéos de talents à l’instar de l’émission. A l’issue des onze primes, le grand gagnant va recevoir le premier trophée Talent Street, ainsi que 15 000 euros, et une première scène au Festival Hip Opsessions à Nantes. Si le gagnant est un rider, il participera au Fise World Montpellier, festival international des sports extrêmes. Une version a par ailleurs été diffusée le 26 décembre dernier, et le groupe de BREAK2MARS a remporté la compétition.


Talent street – Générique par franceo