Supercoupe CAF : Al Ahly / Raja à guichets fermés


Lecture 2 min.
Al Ahly
Al Ahly

Après la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations, qui prend fin ce samedi, le Qatar va également abriter la Supercoupe CAF. Vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football, le Raja Casablanca va affronter l’ogre égyptien d’Al Ahly, mercredi prochain, au stade Ahmad-bin-Ali de Doha, au Qatar. À quelques jours de cette rencontre, il ne reste plus une seule place disponible dans le stade.

Vainqueur de la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca affrontera Al Ahly, lauréat de la Ligue des champions, en finale de la Supercoupe de la CAF, mercredi 22 décembre, au stade Ahmad Bin Ali à Doha au Qatar. Toutes les places mises en vente par la Confédération africaine de football (CAF) ont été déjà vendues, à quelques jours de ce choc entre deux géants de l’Afrique du Nord. La rencontre se déroulera donc à guichets fermés.

Pour ces retrouvailles entre les Greens Eagles et des Diables rouges, la CAF a porté son choix sur le Congolais Jean-Jacques Ndala pour diriger cette partie. Il sera assisté par son compatriote Oliver Safari et par le Kényan Gilbet. En revanche, le quatrième arbitre sera le Kényan Peter O’Leary. Comme lors des quarts de finale de la Coupe Arabe des nations, la VAR sera au rendez-vous. Elle sera confiée à un trio constitué par le Zambien Janny Sikazwe, le Gambien Bakary Gassama et l’Angolais Jerson Dos Santos.

Vainqueur de la dernière édition en 2021, Al Ahly demeure également l’équipe la plus titrée de cette compétition (7 trophées, un record), tandis que le Raja de Casablanca compte deux consécrations (2000, 2019). Pour rappel, c’est la quatrième fois que le stade Jassim-bin-Hamad de Doha, abrite la Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF), depuis 2019.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter