Stand Up for Ukraine mobilise 10 milliards d’euros


Lecture 2 min.
Stand up for Ukraine
Stand up for Ukraine

Lancée par l’organisation internationale Global Citizen avec le soutien de l’Union Européenne et de Justin Trudeau, la campagne Stand Up for Ukraine a réussi à mobiliser plus de 10 millions d’euros pour soutenir les habitants de ce pays attaqué par la Russie.

C’est une somme de 10,1 milliards d’euros qui a été réunie à travers une collecte internationale de fonds à l’initiative de l’organisation internationale Global Citizen soutenue par l’Union Européenne et le chef du gouvernement canadien, Justin Trudeau. Ce montant permettra de soutenir l’Ukraine où la Russie a déclenché une guerre. « Le monde a finalement promis 9,1 milliards d’euros dans le cadre de la campagne », a indiqué l’Union Européenne.

« En outre, la Commission, en collaboration avec la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement), ajoute un milliard supplémentaire pour les personnes déplacées en Ukraine. C’est fantastique. Donc 10,1 milliards d’euros » de collectes en faveur de ce pays d’Europe, a poursuivi, ce samedi 9 avril, à Varsovie, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« La solidarité des pays, des entreprises et des personnes du monde entier offre un peu de lumière en cette heure sombre… Et une fois que les bombes auront cessé de tomber, nous aiderons le peuple ukrainien à reconstruire son pays. Nous continuerons à défendre l’Ukraine », a ajouté Ursula von der Leyen. A noter que la campagne Stand Up for Ukraine a été lancée par l’organisation internationale Global Citizen.

Outre le soutien de l’Union Européenne et de Justin Trudeau, des célébrités comme Elton John, Alanis Morrissette, et autre Chris Rock ont pris part à cette campagne de collecte de fonds visant à venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

A lire : Guerre en Ukraine : ce que l’Union Africaine a dit à Poutine

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News