Sport équestre : l’Algérie remporte 12 médailles en Tunisie

Equitation (05 nov 21)
Equitation

Les cavaliers algériens ont fait honneur à leur pays, lors du concours international de saut d’obstacle tenu en Tunisie du 27 au 30 octobre dernier. L’Algérie a terminé à la première place par équipes, avec 12 médailles (6 or, 3 argent et 3 bronze), devant le pays hôte, la Tunisie (13 médailles, 3 or, 5 argent et 5 bronze) et la Libye avec 2 médailles (1 argent et 1 bronze).

Le sport équestre algérien se porte comme un charme, à la grande satisfaction de sa fédération. «Dans le concours international de saut d’obstacle tenu en Tunisie 27 au 30 octobre dernier et qui a regroupé trois pays (Algérie, Tunisie et Libye), l’Algérie a pris la première place par équipes, avec 12 médailles (6 or, 3 argent et 3 bronze), devant la Tunisie avec 13 médailles (3 or, 5 argent et 5 bronze) et la Libye avec 2 médailles (1 argent et 1 bronze)», informe la Fédération algérienne de Sport équestre.

Pour la 1ère journée, Mesbah Fahd a terminé à la 1ère place pour la 1ère épreuve small ; Ait Lounis, 1ère place pour la 2ème épreuve Medium ; Mesbah Fahd, 1er place pour la 3ème épreuve Big ; Ait Lounis 2ème place pour la 3ème épreuve Big. Lors de la 2ème journée, Mesbah Fahd, a fini en tête de la 4ème épreuve Small ; Sahraoui Samy, 1ère place pour la 5ème Épreuve Medium, Brahim Ait Lounis 2ème place pour la 5ème épreuve Medium ; Mesbah Fahd, 3ème Place pour la 6ème épreuve Big.

Enfin, pour la 3ème et dernière journée, Sahraoui Samy, a terminé en tête de la 8ème épreuve Medium ; Mesrati Ali, 3ème place pour la 8ème épreuve Medium ; Mesrati Ali 2ème place pour la 9ème épreuve Big et Mesbah Fahd 3ème place pour la 9ème épreuve Big. Conduite par l’entraîneur Mourad Benferhat, la sélection algérienne s’est déplacée en Tunisie avec 8 cavaliers et 16 chevaux.