Sport en bref…

Le Liberia suspend sa préparation. Par manque de moyens, l’équipe nationale de football du Liberia a dû suspendre ses entraînements en vue des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui doivent l’opposer à l’Ethiopie.  » Le ministère des Sports nous a donné de quoi nous entraîner 15 jours et nos caisses sont vides aujourd’hui, nous avons besoin d’argent pour continuer « , a déclaré à la presse Yangueh Borsay, le secrétaire-général de la Fédération de football du Libéria. Cette semaine, les joueurs sont restés bloqués dans le Stade national car il n’y avait de car pour les ramener après l’entraînement du jour…

Le retour de Kuffour reporté. La star du Bayern de Munich ne jouera pas aux côtés des Black Stars dans le tournoi des quatre nations qui aura lieu en Tunisie du 27 au 29 mars. La compétition verra s’affronter le pays hôte, la Guinée, le Cameroun et le Ghana natal de John Kuffour. Ce dernier, fortement marqué par la mort de sa fille de 15 ans en janvier dernier, a finalement décidé de reporter son retour au sein de l’équipe ghanéenne. Le défenseur n’a pas joué pour le Ghana depuis les finales de la Can 2002 au Mali.  » Il y aura deux matchs de qualification en juin et si les choses vont mieux dans ma famille, je pourrais jouer « , a déclaré le joueur de 26 ans.

Mezague face à son destin. Le milieu de terrain franco-camerounais de Montpellier, Valéry Mesague, se trouve face à dilemme. Le natif de Marseille vient d’être simultanément appelé par l’équipe de France espoirs – pour disputer deux matches éliminatoires du Championnat d’Europe – et par le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, pour participer à un tournoi amical en Tunisie. A seulement 19 ans, le voilà invité à orienter une bonne fois pour toute sa carrière internationale. S’il choisit l’une, il ne pourra jamais plus jouer au sein de l’autre.  » Une première sélection est d’habitude un vrai bonheur. Pour moi, c’est un casse-tête. Il est difficile de choisir si tôt la meilleure orientation pour participer à une Coupe du monde alors que je suis en train d’évaluer mes possibilités en Ligue 1 « , avoue le joueur.

Inde-Australie en finale. La finale de la Coupe du monde de cricket opposera dimanche l’Australie à l’Inde. L’Australie, tenante du titre, est venue à bout du Sri Lanka en demi-finales de la compétition, alors que l’Inde l’emportait sur le Kenya.