sport en bref

Odegbami, furieux, persiste et signe. Le responsable de la candidature nigériane pour la Coupe du monde 2010, Segun Odegbami, a furieusement réagi aux propos tenus lundi par le président de la Fifa. Sepp Blatter expliquait que le projet du Nigeria, qui visait à co-organiser avec le Cameroun, le Bénin, le Togo et le Ghana, la Coupe du monde 2010, était  » infaisable  » et interdit par les statuts de la Fifa.  » Nous n’avons pas encore soumis notre projet, s’est énervé Segun Odegbami. Le Nigeria n’a fait qu’évoquer son intérêt à la Fifa mais actuellement, il n’y a rien à approuver ou à rejeter. Nous savons quelle a été la réaction de la Fifa à la co-organisation entre le Japon et la Corée du Sud et il serait stupide de notre part de poursuivre le même chemin. Nous n’avons jamais utilisé le terme de co-organisation. Nous allons poursuivre nos discussions avec le Cameroun, le Bénin, le Togo et le Ghana et même rechercher d’autres pays avec qui coopérer. Nous préparons une Coupe du monde qui sera réellement africaine.  »

Deux matchs de suspension pour Diouf. El Hadji Diouf a écopé de deux matchs de suspension pour avoir craché sur un supporter du Celtic Glasgow la semaine dernière. Il aurait dû avoir une sanction plus lourde mais l’instance européenne de football a pris en compte les provocations dont l’attaquant de Liverpool avait fait l’objet. Le club du Celtic a été puni, quant à lui, d’une amende de 2 300 livres pour le comportement de ses supporters.

Demi-finales de la Coupe du monde de cricket 2003. Le tableau final du  » super-six  » a rendu son verdict. L’Australie, qui termine première du mini-championnat, affrontera le Sri-Lanka, quatrième, en demi-finale de la Coupe du monde de cricket. L’autre demi-finale, selon cette formule de rencontres croisées, opposera l’Inde, seconde, au Kenya, troisième. La Nouvelle-Zélande et le Zimbabwe, qui terminent cinquième et sixième, sont éliminés de la course au titre.

Le Maroc accueille le basket maghrébin. L’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et la Libye se sont données rendez-vous mercredi à Rabat pour le championnat maghrébin de basket. Chaque pays est représenté par un club sauf le pays hôte qui défendra ses couleurs avec deux formations. Le Maroc tâchera de réitérer sa performance de l’an dernier, en Algérie, où il était monté sur la plus haute marche du podium.

Le Kick Boxing en ceintures à Marrakech. Le légendaire combattant marocain Kamel Chouaref défendra son titre de champion du monde vendredi à Marrakech au cours d’une soirée où plusieurs titres seront disputés dans différentes catégories. L’événement sera retransmis par une dizaine de chaînes télévisées.