Sport en bref…

Algérie-France féminine. La sélection algérienne féminine de football rencontrera, en match amical, le onze français le 8 mars prochain à l’occasion de la Journée internationale de la femme, a annoncé mardi la Direction technique nationale. La sélection algérienne participera également, en juin prochain, à un tournoi international organisé par la principauté de Monaco dans une ville frontalière de l’Italie. Les joueuses algériennes sont jusqu’au 21 février en stage à Blida en prévision des prochaines échéances.

Le judo sénégalais passe sous tutelle du Cnp. C’est le Comité national provisoire (Cnp) qui est désormais en charge du judo sénégalais en lieu et place de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (Fsjda). La cérémonie de passation de services s’est déroulée hier, mardi 18 janvier, à huis clos.

Diomandé Ibrahim à la JCA. Le footballeur Diomandé Ibrahima a choisi d’évoluer à la JCA cette saison. L’ex-latéral droit des Aiglons a, en effet, intégré l’effectif de Kaé Oualï après avoir bouclé ses trois ans à l’Africa-Sports. Il a rejoint son coéquipier Dadié Hyacinthe qui, en début de saison, avait signé à la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA). Pour le technicien de la JCA, les arrivées de Diomandé Ibrahima et de Dadié Hyacinthe constituent deux renforts de poids face à l’échéance de la Coupe de la Caf. Trois autres éléments, les attaquants Issa Traoré de l’Alliance de Bouaké, Timité Moussa revenu d’un exil  » européen  » et le défenseur du Satellite, Savané Vassiriki, sont venus également enrichir l’effectif de la JCA cette année.

Un Belge veut jouer pour Maurice. Thierry Mérien, pongiste belge, souhaite représenter Maurice aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien. L’athlète évolue en Super Division en Belgique au sein de la formation Diest. Thierry Mérien est marié à une Mauricienne depuis trois ans et souhaite partager son expérience avec la sélection nationale mauricienne.