Sport en bref…

Le Nigeria est un bon test pour le Brésil. L’entraîneur de l’équipe brésilienne de football, Carlos Alberto Parreira, estime que la rencontre prévue le 11 juin prochain contre les Supers Eagles à Abuja (Nigeria) est une bonne préparation pour la Coupe des Confédérations qui se déroulera du 18 au 29 juin à Paris.  » Le Nigeria est avec le Cameroun et l’Afrique du Sud l’une des meilleures équipes d’Afrique. Elle a laissé une bonne impression aux trois dernières Coupes du monde et elle sera un bon test pour nous. « .

Radiés à vie. La Fédération ivoirienne de handball a radié à vie les joueurs Brou Kouamé et Falikou Bamba, sociétaires de la Société omnisport de l’Armée, pour  » voie de fait  » sur le corps arbitral, le 10 mars dernier, lors de la deuxième manche de la finale du championnat national. Falikou Bamba a notamment mis un coup de tête à une femme arbitre. Les deux responsables techniques du club ont également été sanctionnés. L’un écope de trois ans de suspension pour  » tentative d’agression  » et l’autre est suspendu pour cinq matchs pour  » propos injurieux « . Tout ce petit monde aurait sans doute dû concentrer son énergie sur la rencontre perdue contre le Red Star, comme lors du premier face-à-face.

Sitapha Savane en haut du panier. L’international sénégalais de basket et capitaine de l’équipe de Tenerife, Sitapha Savane, a activement participé à l’accession historique de son club au prestigieux championnat espagnol de Ligue ACB. Un niveau que Tenerife avait quitté il y a plus de 10 ans. La montée s’est jouée vendredi dernier à l’issue d’une quatrième rencontre contre le Loncesto Leon, remportée 82 à 62 par Savane et ses coéquipiers.

Dakar fier d’avoir les boules. La commune de Dakar-Plateau inaugurera le 31 mai prochain son boulodrome. L’événement est placé sous l’égide du ministère d’Etat, du ministère des Sports du maire d’arrondissement. La presse nationale a, elle aussi, été conviée pour l’occasion.

Lille souhaite garder Sylvain Ndiaye. L’international sénégalais devrait rester dans l’effectif du Lille olympique sportif club (Losc). L’entraîneur souhaitait se défaire des services de Sylvain Ndiaye ou de l’Argentin Fernando D’Amico. La décision pencherait en faveur du milieu de terrain sénégalais qui devrait conserver sa place dans l’effectif lillois.