Sport en bref…

Camara retrouve la compétition. L’attaquant de l’équipe nationale de football du Sénégal, Henri Camara, actuel meilleur buteur du club de Sedan (Ligue 1 française) avec 13 buts, a repris l’entraînement mercredi après avoir été opéré d’une appendicite le 23 avril dernier. Il devrait normalement être du voyage, mardi prochain à Marseille, lors de la 37ème journée de L1.

Bon vent. L’International sénégalais Makhtar Ndiaye n’a été titulaire qu’à dix reprises cette année avec son club du Stade rennais car il n’entrait pas dans les plans de son entraîneur Vahid Halilodzic. Mercredi, à l’issu d’un entraînement, le jeune milieu de terrain s’est félicité du départ du technicien bosniaque vers le Paris Saint-Germain.  » Je ne suis pas mécontent de votre départ « , a-t-il déclaré à ce dernier en mettant en avant sa  » saison de m… « . Une intervention qui n’aurait pas suscité la colère de Vahid Halilodzic, qui travaille actuellement au maintien en première division du club breton.

Les Bafanas sans leurs stars étrangères. Le coach de l’équipe de football d’Afrique du Sud n’a pas cédé à la pression de la presse nationale et n’a sélectionné que trois joueurs évoluant à l’étranger pour affronter l’Angleterre le 22 mai prochain. Les attaquants vedettes de Manchester United, Quinton Fortune, et de Charlton, Shaun Bartlett, ne seront pas du voyage.  » Il n’y a pas eu de pression de la part des médias lorsque nos internationaux expatriés ne sont pas venus disputer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d’Ivoire et le Burundi « , a argumenté Ephraim  » Shakes  » Mashaba. Ajoutant qu’il souhaitait que les  » pays africains et européens reçoivent le même traitement en Afrique du Sud « .

Nigeria-Brésil ? Y aura-t-il match entre le Nigeria et le Brésil le 11 juin prochain ? Selon Pedro Rotimi, membre de la société qui organise la rencontre, Optima Sports Management International, oui. Il a en effet annoncé que  » l’équipe brésilienne se retrouvera à Paris le 7 juin, se rendra au Nigeria le 8, jouera le match le 11 et rejoindra à nouveau la France pour la Coupe des confédérations « . Pourtant, du côté de la Fédération brésilienne de football, on affirme que ce match n’a pas lieu d’être et n’est que sujet à spéculation. Les médias brésiliens n’ont d’ailleurs pas annoncé la rencontre.