Sport en bref…

Sylvain Ndiaye au PSG ?

Libre en fin de saison, le Lillois Sylvain Ndiaye devrait être l’un des joueurs de Ligue1 les plus convoités cet été, notamment par le Paris Saint Germain. Si l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Alain Perrin, a été l’un des premiers à se positionner, le futur président du PSG, Francis Graille, aurait ainsi cherché à le joindre. Et il paraît acquis qu’en cas d’arrivée de l’entraîneur Halilhodzic à Paris, l’international sénégalais donnera son accord au club de la capitale.

Omar Daf renoue avec le jeu

Après six mois d’arrêt occasionnés par une méchante blessure, le latéral des Lions de la Téranga Omar Daf renoue avec la compétition. L’heureux événement a eu lieu samedi dernier avec la réserve de Sochaux qui affrontait le Paris FC. Retrouvant son poste de prédilection d’arrière droit, Daf a disputé cinquante bonnes minutes de la partie. Un retour effectué « sans appréhension » grâce aux deux semaines d’entraînement normal observées depuis son retour de Cap-Breton, où il a effectué sa rééducation après l’opération des ligaments croisés de la cheville gauche. Sa réintégration dans la « tanière » en perspective du décisif double rendez-vous de juin, contre la Gambie (8 juin) et le Lesotho (14 juin) en éliminatoires de la Can 2004 semble plus que probable. Les difficultés éprouvées par les Lions dans le couloir gauche (comme à droite) pourraient bien trouver un début de réponse avec le come-back d’un Daf bien en jambes.

Schafer veut que Kalla revienne

L’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, Winfried Schafer, n’a pas trouvé de joueur à la hauteur pour remplacer le défenseur central Raymond Kalla.  » J’ai besoin que Kalla revienne car nous affrontons quelques petites difficultés en défense et ce serait une bonne chose qu’il rejoigne l’équipe « , a-t-il déclaré. Le joueur de 28 ans, qui évolue au Vfl Bochum (Allemagne), avait annoncé son départ de l’équipe nationale après la Coupe du Monde 2002, préférant se concentrer sur sa carrière en club.