Sport en bref…

Les principaux résultats des matchs amicaux

L’Egypte laminée. Sans surprise, l’Egypte s’est inclinée sévèrement 5-0 face à la France. La différence de niveau entre les deux formations était flagrante, et après vingt minutes de résistance, la défense, fantôme, des Pharaons a pris l’eau de toutes parts. L’Egypte est bien loin d’avoir retrouvé son niveau des années 90. Heureusement, les talentueux espoirs égyptiens (troisièmes du Mondial 2001 des moins de 20 ans) ont réalisé une bonne performance en obtenant un nul, 0-0, face à leurs homologues français après avoir dominé la rencontre. Voici une relève très attendue…

Le Sénégal en proie au doute. La Tunisie s’est imposée 1-0 à Radès face au Sénégal, avec un but de Najeh Brahem à la 45ème minute dans un match qui a vu briller Trabelsi, l’ailier de l’Ajax d’Amsterdam. C’est le troisième match consécutif sans but pour les Lions de la Teranga après leur défaite en amical à Charléty contre le Maroc (0-1) et leur match nul a Banjul en éliminatoires de la Can 2004 face à la Gambie (0-0). Il va leur falloir réveiller leurs attaquants contre la Gambie et le Lesotho au mois de juin en éliminatoire retour de la Can pour éviter une grosse désillusion.

La Côte d’Ivoire en forme. Les Eléphants se sont logiquement imposés 1-0 face aux Lions de l’Atlas grâce à un penalty de Kalou Bonaventure (83ème mn). L’équipe de Robert Nouzaret a dominé la rencontre de bout en bout face à une bien pâle sélection marocaine.

Dans les autres matchs, l’Afrique du Sud a concédé le nul 0-0 à la Jamaïque et la Libye a été battue 3-1 par l’Argentine.