Sport en bref…

Utaka appelé en sélection. John Utaka, la révélation nigériane du début de championnat de Ligue 1 (France), a été sélectionné pour affronter la Jamaïque le 25 mai prochain à Kingston. Ce sera la première sélection avec les Super Eagles pour le jeune attaquant du Racing club de Lens. Utaka pourrait être amené à évoluer avec le géant des Gunners d’Arsenal, Nwanko Kanu, qui fait son retour en sélection.  » Jay Jay  » Okocha (Bolton) et le jeune espoir de l’Inter Milan, Obafemi Martins, sont également de la partie.

Après Raoul, Camara opéré de l’appendicite. Henri Camara a été opéré de l’appendicite, mercredi après-midi, à la clinique de Bercy. L’international sénégalais avait ressenti une douleur dans le bas-ventre lors de l’entraînement de mardi et les examens n’avaient laissé aucun doute sur la nature de la douleur. Selon les perspectives les plus optimistes, l’attaquant du CS Sedan, qui vient de réaliser un nouveau doublé, pourrait être de retour pour les deux dernières journées du championnat de la saison, à Marseille et à Sochaux. En revanche, Henri Camara ne pourra pas participer au match amical qui opposera les Lions de la Teranga à la sélection tunisienne le 30 avril prochain.

Camara ne jure que par l’Angleterre. Après avoir connu les championnats suisses et français, l’international sénégalais ne cache plus sa volonté de rejoindre ses plus illustres compatriotes en Angleterre.  » Même si le club demeure en Ligue 1, je vois mon avenir ailleurs qu’à Sedan. Mon rêve est de continuer ma carrière en Angleterre. Salif Diao, El Hadji Diouf et Aliou Cissé ont montré la voie. J’ai en plus le style de jeu approprié à la Premier League. Et puis, j’ai envie d’évoluer dans un club ambitieux pour étoffer mon palmarès, qui actuellement se limite à un titre de champion de Suisse avec les Grasshoppers Zurich et à une finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cameroun « , a fait savoir l’attaquant du CS Sedan.

On ne rigole pas avec Vahid. La peine n’aura pas été trop longue pour Lamine Diatta. Exclu le 10 avril dernier du groupe professionnel de Rennes après un accrochage verbal avec son entraîneur, Vahid Halilhodzic, le défenseur international sénégalais a participé dès lundi au décrassage et à l’entraînement de son équipe. Diatta avait annoncé le 10 avril avoir été écarté du groupe jusqu’à la fin de la saison, mais son club avait rapidement indiqué que la sanction disciplinaire était temporaire. En décembre dernier, à la veille de rencontrer Strasbourg en championnat, le jeune homme avait déjà été renvoyé chez lui avec l’un de ses coéquipiers, après avoir été surpris à jouer à des jeux vidéos à minuit. En octobre dernier, Toifilou Maoulida avait lui aussi été écarté temporairement du groupe après un retard à l’entraînement !

Un club mozambicain décimé dans un accident de la route. Douze footballeurs et membres du staff technique du club mozambicain de Wane Pone sont morts dans un accident de la route, mercredi. Le bus de l’équipe de Wane Pone a heurté un camion alors qu’il revenait de Nampula (Nord du Mozambique) où le club venait de disputer une rencontre de championnat. Dix personnes sont mortes sur le coup et deux autres sont décédées à l’hôpital, selon les déclarations d’un policier faites à l’agence Reuters. Lequel ajoute que le bilan est appelé à croître. Wane Pone disputait sa première saison dans le championnat élite du Mozambique.