Sport en bref

Gambie-Sénégal commenté par téléphone portable. Seules huit accréditations ont été accordées par la Fédération gambienne de football (FGF) à la presse sénégalaise pour le match Gambie-Sénégal prévu le 30 mars prochain. Les journalistes et photographes non accrédités seront dans l’obligation de payer leurs places, soit environ 7 000 Fcfa. Une seule ligne téléphonique sera disponible pour les radio-reporters, selon Mamadou Diouf, Secrétaire général de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS). De nombreux journalistes devront donc se contenter de téléphones portables.  » Nous allons saisir les instances internationales parce que c’est une compétition de la Confédération africaine de football (Caf). C’est pourquoi nous avons écrit au président de la FGF, l’informant de notre décision de nous plaindre auprès de la Caf, de la Fifa et de l’Association internationale de la presse sportive, a expliqué Mamadou Diouf, furieux que les journalistes aient à payer leur place pour faire leur travail.

Mesague opte temporairement pour le Cameroun. Le milieu de terrain franco-camerounais de Montpellier, Valery Mesague, à la fois appelé en sélection camerounaise et en équipe de France Espoirs, a opté pour les Lions Indomptables. Sans pour autant renoncer au Bleus. En effet, les deux matchs pour lesquels le natif de Marseille est appelé sont amicaux et n’ont aucun caractère officiel. Mesague pourra toujours renoncer à l’équipe nationale camerounaise, tant qu’il ne dispute pas avec elle de rencontres officielles.

Bakari avec les Elephants. L’attaquant du RC Lens, Dagui Bakari, a donné son accord au sélectionneur de Côte d’Ivoire pour disputer avec l’équipe nationale une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2004. Pour affronter le Burundi, l’entraîneur français Robert Nouzaret a fait appel à 21 joueurs dont 9 évoluent en France. Aucun ne joue dans le championnat ivoirien.

Jeunesse Kairaouane championne du Maghreb. La Jeunesse sportive de Kairaouane a été sacrée dimanche championne du Maghreb de basket-ball. Les Tunisiens ont acquis leur titre en venant à bout des Algérien du Wydad Boufarik sur le score de 67 à 55.

L’Australie championne du monde de Cricket. L’Australie a remporté dimanche sa troisième Coupe du monde de Cricket en venant à bout de l’Inde, 359 à 234. En remportant la finale, l’Australie devient le premier pays à gagner tous ses matchs au cours d’une Coupe du monde. Lundi, plus de 7 000 fans attendaient à Perth les triples champions du monde pour les féliciter.