Sortie du nouveau Petit Futé République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo, c’est d’abord une immense terre aux richesses naturelles prodigieuses, où vivent des femmes et des hommes accueillants et créatifs.

Troisième pays d’Afrique par la taille, il est sans doute l’un des plus beaux et des plus diversifiés du monde. Du nord au sud et d’est en ouest, les paysages sont à couper le souffle : forêts équatoriales impénétrables de la cuvette centrale ; vastes savanes du Katanga et du Kasaï ; montagnes aux neiges éternelles du Ruwenzori ; volcans et grands lacs du Kivu, formés par l’immense faille du Graben, sont les sanctuaires d’une faune et de milliers d’espèces végétales parfois uniques. Et partout, des centaines d’affluents qui rejoignent le mythique fleuve Congo, véritable artère hydraulique qui traverse tout le pays depuis le Katanga pour se jeter avec force dans l’Atlantique.

Quant à la diversité culturelle, qui s’exprime par la musique, les masques, la sculpture, le tissage, la parole ou encore la peinture, elle est le reflet d’une dynamique croisée issue de centaines d’ethnies dont l’origine se perd dans la nuit des temps.

Le Petit Futé République Démocratique du CONGO 2010

2ème Edition – 207 photos – 11 cartes & plans – 360 pages quadri

Prix public : 15,95 Euros.

Lancés en 1992, les Country Guides du Petit Futé sont des guides de voyage sur les pays étrangers. Lancée au rythme d’une nouveauté par mois, cette collection se démarque de ses concurrents ne serait-ce par sa force éditoriale faite «d’auteurs du cru» : à chacune des destinations proposées, un auteur attitré ! De plus, les Country guides ne cessent d’investir de nouveaux horizons et proposent aujourd’hui encore des destinations sur lesquelles aucun guide n’existe. Ainsi, après 17 ans de travail et 193 destinations (dont plus de 77 exclusives), les Country Guides sont la plus importante collection francophone en nombre de titres… et le défrichage continue !