Sony : un baladeur vendu dans une bouteille d’eau !

Le constructeur Sony a trouvé une manière très originale de vendre son baladeur en Nouvelle-Zélande. Le japonais commercialise le Walkman dans une bouteille d’eau vendue dans un distributeur automatique.

Pour vendre aux nageurs son baladeur numérique NWZ-W270, qui a la caractéristique d’être parfaitement étanche, Sony a eu l’idée de le placer dans une bouteille remplie d’eau.

Sony commercialise toujours des lecteurs audio portables et le constructeur japonais a conservé la marque mythique, mais un peu datée, Walkman. La gamme a la particularité d’être étanche. On peut l’utiliser pour nager en surface, mais aussi sous l’eau, jusqu’à deux mètres de profondeur.

Ces bouteilles, aux couleurs de la marque, ne sont pas vendues dans des boutiques spécialisées en électronique grand public, mais tout simplement dans des distributeurs automatiques placés dans les couloirs des piscines, gymnases et autres lieux où l’on pratique le sport.

Unei idée originale, suggérée par l’agence DraftFCB Auckland pour le marché néo-zélandais, qui aura, a défaut d’avoir déjà dopé les ventes du NWZ-W270, eu le mérite de replacer ce lecteur mp3, présenté il y a un an, dans le radar des médias.