Sommet de Recrutement Paris – 15 au 17 Avril

Avec une économie mondiale fatiguée, les Africains travaillant dans la Diaspora sont de plus en plus enclins à rentrer chez eux pour développer leurs carrières. Ce n’est pas tant un renversement de la « fuite des cerveaux » qu’une réalisation que l’Afrique, qui est toujours en croissance alors que d’autres économies stagnent, offre des opportunités de développement de carrière plus importantes pour des professionnels ambitieux et dynamiques.

Des organisations comme Addax Petroleum, Alios Finance, Airtel, Air-Liquide, GE, IBM, Lafarge, Phillip Morris, Rio Tinto, Schlumberger, Total, Vale et Wartsilla mènent à présent des campagnes de recrutement internationales dans le cadre de leur stratégie de développement de compétences. En bénéfice additionnel, cela aide en retour ces entreprises à minimiser leur dépendance vis-à-vis du personnel expatrié. Elles intensifient les échanges avec la Diaspora Africaine afin d’accroître la part de talents locaux dans leurs entreprises. Ces multinationales sont à la recherche de candidats à orientation internationale avec une connaissance approfondie de la région. Elles recherchent aussi des candidats avec des compétences pointues et de l’expérience.

Global Career Company, une agence de recrutement internationale basée à Londres, est depuis 9 ans au cœur du recrutement de la crème des professionnels d’Afrique travaillant à l’étranger, assistant dans le même temps plus de 200 employeurs leaders Africains.
Rupert Adcock, Directeur Général de Global Career Company, note qu’il y a des tendances clés émergeant du le marché actuel. « Les opportunités de carrière pour des individus ayant une expérience approfondie des secteurs de la Banque, des Technologies de l’Information et des Communications, en particulier, sont en augmentation significative dans la région. Le secteur Financier africain a conservé son calme à travers la crise et le marché des Télécommunications africain montre des signes très prometteurs, affichant des prévisions de croissance plus rapides que dans n’importe quelle autre région dans les prochaines trois à cinq années. »
GCC organisera le Sommet de Recrutement « Careers in Africa » à Paris, du 15 au 17 Avril 2011. Ce Sommet est événement majeur en matière de recrutement pour les professionnels et les entreprises d’Afrique Francophone.

M.Adcock ajoute : « Avec une augmentation de 50% des candidatures attendues à l’événement de cette année, l’appétit pour des carrières en Afrique semble plus grand que jamais. La reprise économique à travers l’Afrique francophone se manifeste clairement par le grand nombre d’entreprises confirmées pour le Sommet. »
Le concept du Sommet « Careers in Africa » est né à Londres, et a démontré son succès pour la Diaspora Africaine dans des villes telles que Lisbonne, Houston, Sao Paulo, New York ou l’Afrique du Sud
Pour en savoir plus sur « Careers in Africa », visitez le site www.careersinafrica.com/paris

Notes

« Carrières en Afrique » est une initiative organisée par Global Career Company Ltd.

Basée à Londres, Global Career Company est spécialisée dans le recrutement international pour l’Afrique, l’Asie Centrale & l’Europe de l’Est et le Moyen Orient.

Les services de Global Career Company incluent les Sommets de recrutement internationaux, recherche et sélection de candidats, campagnes de recrutement et microsites à la marque de l’employeur.

Visitez notre site internet pour en savoir plus :

Pour plus de détails sur le Sommet de recrutement « Carrières en Afrique » et une liste complète des entreprises participantes, visitez www.careersinafrica.com.