Sommet de Djerba : un livre blanc  pour doper la francophonie économique

Doc2

Organisé par le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE), le premier Festival de l’Intelligence Economique Francophone (FIEF) aura lieu le 17 novembre 2022 à Djerba en marge du XVIIIe sommet de la Francophonie. C’est la première fois, dans la sphère de l’intelligence économique et stratégique, que les acteurs des quatre points de la planète, ayant en partage le français, se réuniront en un seul lieu pour penser la compétitivité de la Francophonie économique.

À la clôture du Festival au soir du 17 novembre 2022,  un Livre blanc « doper la francophonie économique » sera remis aux dirigeants réunis pour le XVIIIè Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres de la Francophonie à Djerba. Avec les contributions de 35 experts et personnalités francophones des cinq continents, le livre blanc « doper la francophonie économique » est un ouvrage collectif sous la direction de Monsieur Guy Gweth, l’un des meilleurs spécialiste africain de l’intelligence économique, par ailleurs Président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique.

Avec des propositions concrètes et opératoires, le livre blanc apparaît telle une innovation dans le monde des conférences et séminaires. Beaucoup spécialistes et d’éminentes personnalités ont contribué à la réalisation de cet ouvrage, à l’instar de Madame Claude Revel, ancienne délégué interministérielle à l’intelligence économique, qui signe l’avant-propos.  La préface du livre est assurée par le parrain du FIEF, Monsieur Radhi Meddeb, polytechnicien, économiste, entrepreneur, auteur et fervent défenseur de la francophonie économique. La post-face étant assurée par l’ancienne Présidente de Maurice, Madame Ameenah Gurib-Fakim

Le livre sera disponible dès le 17 novembre 2022 et sera disponible dans les librairies et sur Amazon.