Somalie : une explosion à Mogadiscio fait au moins 11 morts

Illustration

En Somalie, au moins 11 personnes ont été tuées et 16 autres blessées dans une violente explosion au centre de Mogadiscio.

Au moins 11 personnes ont été tuées et 16 autres blessées, ce jeudi 28 mars 2019, dans une violente explosion au centre de la capitale somalienne, Mogadiscio. Sur place, Abdulkadir Abdirahman Adan, directeur de Aamin Ambulance, indique que « le bilan du nombre de morts que nous avons pu confirmer jusqu’ici est de onze personnes et seize autres personnes ont été blessées, mais les pertes pourraient être plus élevées ».

Cette explosion, dont les contours ne sont pas encore définis, intervient cinq jours après une attaque menée samedi 23 mars 2019. Il y eut en effet, deux explosions près des ministères des Travaux publics et du Travail situés. Idem à la détonation de ce jeudi 28 mars, les explosions de samedi, menées par des hommes armés qui avaient par la suite pénétré dans les bâtiments, avaient eu lieu sur une grande rue de Mogadiscio.

Si les explosions de samedi avaient été revendiquées par le groupe islamiste shebab, affilé à Al-Qaïda, celle d’aujourd’hui ne porte pour le moment aucune empreinte.