Somalie : un commando shebab attaque un restaurant, sept morts


Lecture 1 min.
terrorisme Somalie

Un restaurant somalien a été pris d’assaut par un commando shebab qui ont tué au moins sept personnes lors d’une fusillade à Mogadiscio.

Drame en Somalie où un restaurant a été pris d’assaut par un commando shebab qui ont tué au moins sept personnes lors d’une fusillade à Mogadiscio.

Le commando shebab lourdement armé a investi, ce jeudi 25 août 2016 au soir, un restaurant situé sur une plage de Mogadiscio tuant sept personnes. Selon Koaci, l’attaque a été précédée par l’explosion d’une voiture piégée. S’en est suivie une fusillade entre les insurgés et les forces de sécurité dans l’enceinte du restaurant.

Le bilan fait état de neuf personnes qui ont été tuées dans l’attaque, dont deux assaillants shebab. Selon un responsable policier de la ville cité par l’agence de presse nationale somalienne qui a confirmé ce bilan, cinq civils et deux membres des forces de sécurité avaient péri dans l’attaque. Sur le site internet de leur station, Radio Andalus, les shebab ont revendiqué l’attentat .

Chassés de Mogadiscio en août 2011, les shebab continuent de mener des attaques sanglantes dans ce pays d’Afrique de l’Est et représentent une véritable menace notamment pour l’économie touristique qu’ils ont fini de mettre à genoux.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News