Smartphone : retrouver son enfant grâce à un bracelet Bluetooth, c’est possible !

Une société taïwanaise a développé un bracelet capable de localiser votre enfant en cas de disparition.

Les enfants ont un don : celui de disparaître en un rien de temps et ce même avec des parents les plus attentifs. Que ce soit dans les magasins ou dans un parc de jeux, il suffit d’une fraction de seconde pour les perdre de vue. Pour éviter les recherches interminables et éviter le pire, une société taïwanaise, Guardian, a eu l’idée de développer un bracelet relié par Bluetooth à votre Smartphone capable de géo-localiser votre enfant : BeLuvv.

Le bracelet peut s’accrocher autour du poignet de l’enfant ou en pendentif. En parallèle, une application doit être installée sur votre Smartphone. Elle vous permet de suivre à temps réel les moindres mouvements de votre chérubin grâce au Bluetooth. Et contrairement aux autres appareils de traçage tels qu’Alert.us ou Filip, BeLuvv à l’avantage d’être léger et d’utiliser moins de batterie. Vous pouvez, si vous le souhaitez, créer une communauté afin que des proches soient aux aussi reliés au bracelet de l’enfant. Ils deviennent alors vos co-gardiens.

Si votre enfant sort de la zone couverte par votre téléphone, une recherche d’urgence se lance automatiquement via le cloud de Guardian. Ainsi, s’il passe près d’une personne qui possède cette même application, une alerte sera envoyée directement sur votre téléphone.

Seul inconvénient, ce bracelet, actuellement en précommande pour 18€, ne fonctionne qu’avec les terminaux compatibles iOS. Toutefois, une version Android devrait très prochainement être mise sur pied. BeLuvv ne doit en revanche pas se substituer au travail de surveillance des parents, comme le rappellent les constructeurs.