Sierra Leone : le message fort de Juluis Maada Bio après l’explosion d’un camion-citerne


Lecture 2 min.
Julius Maada Bio
Julius Maada Bio

Juluis Maada Bio appelle ses compatriotes à tirer les leçons de l’explosion pour qu’un tel drame ne se reproduise plus dans le futur. Le Président de la Sierra Leone l’a dit lors de sa visite sur le lieu de l’explosion, ce dimanche 7 novembre, apprends-t-on des sources sur place.

Le Président sierra-léonais, Julius Maada Bio, est rentré de Glasgow après l’explosion d’un camion-citerne qui a causé la mort d’au moins 98 personnes et fait une centaine de blessés, dans la nuit du vendredi 5 novembre, à Freetown. En visite sur le lieu du drame, le Président sierra-léonais a appelé ses compatriotes à la solidarité.

«Je connais vos souffrances et vos peines. Nous les partageons tous ensemble. Je demande à tout le monde de se donner la main afin que cela ne se reproduise plus dans notre pays. Plus jamais, plus jamais ça en Sierra Leone. Le gouvernement de Sierra Leone appelle la police, les militaires et le personnel médical à prendre des dispositions, à travers l’Agence nationale de gestion des catastrophes pour bien s’occuper, des corps afin qu’ils soient inhumés dans les meilleures conditions», a-t-il déclaré.

«Pour le moment, il y a eu 100 morts»

L’explosion d’un camion-citerne, non loin d’un supermarché, dans le quartier de Wellington à Freetown, a causé la mort de plusieurs personnes. Selon le bilan dressé par le Président Juluis Maada Bio, «pour le moment, il y a eu 100 morts et 100 autres personnes sont alitées dans les hôpitaux».

D’après les sources sur place, le drame s’est produit lorsqu’un camion-citerne de 12 mètres de long, transportant du carburant, soit entré en collision avec un autre véhicule à un carrefour de la ville de Freetown, capitale de la Sierra Leone. La collision se serait produite aux alentours de 22 heures GMT, non loin d’un supermarché, dans le quartier de Wellington, ajoutent les mêmes sources.

A lire : Sierra Leone : ce que l’on sait sur l’explosion d’un camion à Freetown

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News