Sidiki et Toumani Diabaté en concert au Ménékré Legend d’Abidjan


Lecture 2 min.
Sidiki Diabaté et son père
Sidiki Diabaté et son père

La légende de la kora, Toumani Diabaté, et son fils, Sidiki, sont attendus à Abidjan pour un concert au Ménékré Legend, le 19 février prochain. Présentement du côté de Conakry, pour une série de concerts, le jeune artiste malien a partagé l’annonce avec ses milliers d’abonnés sur sa page Facebook.

Après Bamako et Conakry, le jeune artiste malien Sidiki Diabaté devrait bientôt se produire à nouveau du côté de la lagune Ébrié. Il sera ainsi en concert au Ménékré Legend, le 19 février prochain. Mais, il réalisera ce concert avec la légende de la kora, qui n’est autre que son père Toumani Diabaté. Il a d’ailleurs fait la publication sur sa page Facebook, qui a été largement commenté par ses fans, qui sont impatients d’assister à cette fête de l’amour, un live inédit spécial Saint Valentin.

« La famille, mon papa et moi vous donnons rendez-vous le samedi 19 février 2022 à Ménékré Legend pour un live inédit spécial Saint Valentin. Nous allons faire trembler la kora. J’ai hâte d’y être », a-t-il écrit. « J’attends impatiemment ce jour mon artiste préféré. En plus, tu seras avec papa, ça va prendre », a déclaré Ronicabrel Demmessé Akeufack. « Sûrement la kora va trembler, père et fils sur la même scène bumm bumm bummmmm ça va exploser », estime Ibrahim Cissé.

Mais, un fan sénégalais a reproché à Sidiki Diabaté de ne pas soutenir publiquement les Lions du Sénégal, qui joueront la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Egypte, ce dimanche 6 février 2022. « Sidiki, je n’ai pas vu ton soutien 221 pour la finale, alors que tous tes fans sont là-bas. On attend ça, diadieuf », a dit Alioun Badara Alla Ndour.

Avant de se rendre à Abidjan, Sidiki Diabaté, qui est actuellement en Guinée, fera un petit tour dans la capitale malienne, Bamako, où il participera au festival sur le Niger, qui a débuté depuis le 1er février et qui prendra fin ce dimanche. « La famille, rendez-vous tout à l’heure à Ségou au festival sur le Niger. J’y serai avec toute mon équipe pour vous faire un show époustouflant », a-t-il également annoncé, ce samedi.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News