Sidiki Diabaté rend hommage aux mamans à travers « Bélé Bélé »


Lecture 2 min.
Le chanteur mlien Sidiki Diabaté et sa mère
Sidiki Diabaté et sa mère

Quelques semaines seulement après avoir sorti son clip vidéo « Diarrabi nène bena » (Mon amour, j’ai froid, en bambara), qui a été d’ailleurs très apprécié, le jeune artiste malien Sidiki Diabaté vient de rendre un vibrant hommage à toutes les mamans du monde, à travers un single audio, intitulé « Bélé Bélé ». Une chanson dans laquelle le prince de la kora rend hommage aux femmes pour les sacrifices consentis pour la réussite de leurs enfants.

« Derrière chaque grand homme se cache une femme », dit l’adage et c’est ce que Sidiki Diabaté tente de ressortir dans sa nouvelle chanson « Bélé Bélé » (La grande). Il estime que derrière chaque enfant béni, il y a trop de bruit et de calomnie, comme s’il voulait parler de sa dernière interpellation par les autorités judiciaires maliennes, à son retour à Bamako. Mais, il a également appelé toutes les femmes à plus de tolérance pour la réussite de leurs enfants. C’était sans aucun doute une surprise qu’il avait réservée à ses fans en cette fin d’année 2021.

Cette chanson est déjà validée par les internautes, qui ont été nombreux à mettre des « j’aime », à partager et à commenter sur la plateforme YouTube. « Tu as frappé fort, paix à l’âme de ma maman et longue vie à ceux qui ont une maman sur terre. Tu es une fierté africaine, merci », a indiqué Alpha Ibrahima Diallo. « Le Vladimir Poutine de la musique malienne Sidiki Diabaté l’enfant béni du Mali. Félicitations pour cette belle chanson », a dit Doudou Den Nafama. « Vraiment une très belle chanson. Je valide que Dieu accorde la réussite à tous les enfants, pour qu’il puisse prendre soin de leurs parents, sans oublier nos braves mères. Merci, pour tous les sacrifices », a indiqué Awa Ouattara.

Sidiki Diabaté, qui vient de réaliser deux concerts géants à Bamako, les 17 et 18 décembre derniers, est attendu à Abidjan et à Bouaké où il a donné rendez-vous à ses fans. Il se produira ainsi sur l’esplanade du Palais de la Culture d’Abidjan, le 24 décembre prochain. Quelques jours plus tard, il se rendra à Bouaké où il finira l’année avec un concert inédit, le 31 décembre 2021.

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News