Sidiki Diabaté donne rendez-vous à Abidjan et Bouaké en décembre, la Côte d’Ivoire s’enflamme


Lecture 2 min.
Sidiki Diabaté (20 nov 21)
Sidiki Diabaté

Après ses deux concerts prévus à Bamako, le 17 et 18 décembre prochains, le jeune artiste malien Sidiki Diabaté fera le cap sur Abidjan et Bouaké où il a donné rendez-vous à ses fans. Ces concerts inédits en terre ivoirienne auront lieu respectivement le 24 décembre sur l’esplanade du palais de la Culture d’Abidjan et le 31 décembre à Bouaké. La Côte d’Ivoire s’agite déjà sur la Toile et la « Chine populaire » se mobilise derrière un de ses militants de première heure.

Le prince de la kora, Sidiki Diabaté, va connaitre une fin d’année époustouflante avec des concerts à gogo. Déjà attendu à Bamako, pour les 17 et 18 décembre prochains, le jeune artiste malien mettra ensuite le cap sur Abidjan et Bouaké où il a donné rendez-vous à ses fans. « Avant de mettre le cap sur Bouaké à l’occasion du réveillon du 31 décembre, mes très chers fans d’Abidjan, je vous donne rendez-vous le 24 décembre sur l’esplanade du palais de la Culture d’Abidjan pour un concert époustouflant », a-t-il posté sur son compte Instagram.

Sidiki Diabaté avait également décidé d’accompagner l’artiste congolais Fally Ipupa, lors de ses concerts à Bamako, le 19 et 20 novembre 2021. Mais, il est aussi attendu pour la « Nuit de la nation 12.12 », le 11 décembre, à laquelle collaboreront d’autres artistes de la sous-région, à l’image d’Eudoxie Yao, qui a annoncé sa participation via ses réseaux sociaux. Il est fort probable que le phénomène guinéen Moussa Kaba alias « Grand P », soit aussi de la partie.

La Côte d’Ivoire s’agite déjà sur la Toile et la « Chine populaire » se mobilise derrière un de ses militants des premières heures. « Tu es mon meilleur artiste, j’aime trop tes chansons », a indiqué Adama Baldé. « Et c’est quand pour le Sénégal ? », a demandé Ndèye Yacine Gningue. « La Côte d’Ivoire c’est le carrefour de tous les artistes », a fait savoir Moussa Lelong. « Nous la Chine populaire, nous sommes derrière toi. Nous sommes impatients de t’accueillir à Bouaké et à Abidjan. Ça sera du lourd », promet Kouamé Ivo.

Justin Coulibaly
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News