Shirine Boutella non grata en Algérie à cause de Christmas Flow ?


Lecture 2 min.
Shirine Boutella
Shirine Boutella

L’actrice franco-algérienne Shirine Boutella (31 ans) est de retour dans son pays d’origine pour un tournage et crée une vive controverse sur les médias sociaux, après ses récentes déclarations, qui raisonnent toujours dans les oreilles de certains Algériens. Beaucoup estiment qu’elle n’est pas la bienvenue dans le pays, à cause de son comportement jugé « non-conforme à la culture arabo-musulmane ».

Dernièrement, Shirine Boutella n’a cessé de faire parler d’elle, avec notamment une polémique. L’actrice franco-algérienne a en effet été visée pour sa dernière apparition dans la première série française de Noël « Christmas Flow ». La mini-série Netflix en trois épisodes a suscité la colère du public algérien qui dénonce la prestation de Shirine Boutella. Les internautes algériens considèrent que ces scènes « ne sont pas compatibles avec la culture arabo-musulmane ».

Tout a commencé avec le fameux « baiser » de Shirine Boutella et Tayc, lors de la série « Christmas Flow ». La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Après la diffusion de la série, de nombreuses personnes sur Internet, même des personnalités, ont sonné l’attaque à son encontre. Shirine Boutella a finalement répondu à ses détracteurs et n’a pas mâché ses mots. « Les Algériens ne sont ni exemplaires, ni sacrés. J’ai même honte que mon nom soit lié à des personnes qui pensent de la sorte », a-t-elle pesté.

Quelques temps après cet épisode, l’actrice débarque en Algérie où elle se trouve actuellement, pour des raisons professionnelles. Elle tourne un nouveau drame. Seulement, des vidéos et photos postées sur les réseaux sociaux montrant Shirine Boutella dans les rues de Tlemcen ont déclenché la confusion. D’une part, l’actrice fait face à de nombreuses critiques, d’autre part, certains tentent de positiver les choses, et n’ont pas hésité à prendre sa défense. « Elle a honte de ses origines, et le peuple a honte de sa vie d’artiste, quel respect dans la réciprocité absolue ! », a martelé Nada.

« Le premier souci avec beaucoup de gens, c’est qu’ils se permettent de juger à tort et à travers, mais ne se jugent jamais eux-mêmes. Ils ne se remettent jamais en question », déplore Mabulle. « Là, ils ne donnent pas d’avis. Ils sont en train de la lyncher sous un faux prétexte religieux… Si l’hypocrisie avait une nationalité, elle serait algérienne », a dénoncé un internaute avec le pseudo « Anti Cons ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News