Shenka magazine, le nouvel éclat de la beauté noire

shenka2.jpg

Dernier-né de la presse écrite afro en France, Shenka est un magazine bimestriel haut de gamme et pratique. Il se veut le premier magazine 100% mode et beauté de la femme noire. Facilement remarquable par sa superbe couverture rouge, c’est un magazine dynamique, chic, sexy et glamour, comme la femme noire du nouveau millénaire. Tour d’horizon.

shenka-1.jpg

Shenka, nouveau-né de la presse écrite afro, célèbre « l’éclat de la beauté noire » et s’adresse aux femmes de couleurs friandes de mode, de beauté, de coiffure, de conseils et de nouvelles tendances. Pour ce numéro un, on retiendra du premier coup d’œil les photos exceptionnelles, toutes inédites, qui illustrent le magazine. Mention spéciale pour la journaliste Christine Kelly qui pose avec la grâce et l’élégance d’une pro.

A l’initiative de ce magazine, le grand photographe de mode Alain Herman qui immortalise toutes les stars-afro antillaises. Expérience, donc mais aussi créativité ont largement contribué à travers les photos à la mise en valeur de Shenka. Soit dit en passant, que serait un grand magazine de mode sans ses photos ? « Nous avons voulu créer un magazine élégant, très branché dans lequel la femme noire pourrait se retrouver, quelles que soient ses origines. Parce qu’en ce moment il n’y a pas de magazine afro haut de gamme digne de ce nom. Nous avons voulu relever le défi avec un bimestriel qui n’ait pas un nom à connotation trop africaine ou antillaise. Bref, qui ne fasse pas trop ethnique. Ce magazine est aussi l’occasion de célébrer les différentes facettes de la beauté noire, et montrer sa diversité dans toute sa splendeur d’où la phrase ‘l’éclat de la beauté noire’», explique le photographe qui a la double casquette de directeur de la publication et directeur artistique. shenka3.jpg

« Et puis on ne voulait pas d’un féminin classique, parce qu’il y en déjà beaucoup sur le marché, rajoute Maude Kwarta, la rédactrice en chef. On voulait éviter la répétition avec les mêmes sujets et les mêmes photos que les autres magazines. Notre spécificité est que toutes les photos dans Shenka sont les nôtres, toutes les stars et personnalités qui y apparaîtront seront photographiées par nos soins. Et puis chaque numéro a une thématique. Le premier est le glamour, le deuxième sera l’amour, la passion etc. On veut faire un beau magazine dont la femme noire puisse être fière. Surtout que la mode et la beauté, c’est ce que Alain Herman fait de mieux !»

shenka2.jpg

L’équipe de Shenka est multiculturelle et expérimentée. Elle a déjà collaboré à divers magazines. On retrouvera, notamment, les plumes de Katia Barillot, de Valiyii, d’Isild Columba. Nous souhaitons longue vie à Shenka, et attendons avec impatience, le mois prochain, pour la sortie du numéro 2 en kiosque. Pour ceux qui n’ont pas encore remarqué ce magazine, il est encore temps de courir l’acheter. Il est disponible partout en France métropolitaine, mais également en Martinique et en Guadeloupe. En Afrique, vous le trouverez en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal et au Gabon. Les autres pays devront, pour l’instant, se contenter du site Internet !

Visiter le site de Shenka