Sénégal : Youssou Ndour en concert pour les sinistrés de Dakar

Le 8 septembre, Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme, se produira exceptionnellement au Grand théâtre national lors d’une grande soirée de solidarité donnée en faveur des sinistrés des inondations de Dakar.

Le 8 septembre, Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme, se produira exceptionnellement au Grand théâtre national lors d’une grande soirée de solidarité donnée en faveur des sinistrés des inondations de Dakar.

Tous les grands noms de la musique sénégalaise, Thione Seck, Ismael Lô, Viviane Chédid, Fatou Guéweul, Titi etc, devraient participer à l’évènement. Une suggestion que son conseiller Oumar Pène, a su tourner à l’avantage du plus grand nombre, en demandant à Youssou Ndour lui même de monter également sur scène aux cotés des autres chanteurs.

Retour sur scène avec l’aval de Macky Sall

C’est le chef de l’Etat Macky Sall en personne qui a autorisé son ministre de la Culture et du Tourisme mais également roi du « Mbalaax » (type de musique populaire très dansant et très rythmé) à revêtir son manteau d’artiste pour l’occasion de ce grand moment de communion. Les billets seront vendus à des prix élevés et de nombreux sponsors seront aussi mis à contribution pour amasser le maximum d’argent.

Un concert qui aura pour but, d’aider financièrement mais aussi moralement les populations qui ont été touchées par les inondations. Une grande campagne de communication sera lancée pour l’occasion, dirigée par Madiambal Diagne, administrateur du Groupe Avenir communication. La manifestation sera relayée par toutes les télévisions qui le désirent. Les différentes radios et la presse écrite seront aussi associées à la couverture médiatique.

Tous les fonds récoltés seront entièrement mis à la disposition du comité national de solidarité présidé par le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye. Au moins une dizaine de personnes ont péri dans les inondations entre samedi 25 et mardi 28 août. Des moyens humains et logistiques ont ainsi pu être débloqués pour faire face aux fortes précipitations qui se sont abattues sur le Sénégal, poussant le président Macky Sall à suspendre d’urgence ses vacances.

Lire aussi :

 Inondations au Sénégal : le président Macky Sall suspend ses vacances