Sénégal vs Bénin : Bamba Dieng présent, Sadio Mané toujours absent

Sadio Mané, international sénégalais
L'international sénégalais, Sadio Mané

Alors que l’équipe du Sénégal de football affronte celle du Bénin, le 4 juin prochain, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, Sadio Mané, convoqué par Aliou Cissé, est toujours absent du regroupement.

L’international sénégalais, Sadio Mané, dont le départ de Liverpool est agité, n’a pas encore rejoint la Tanière des Lions en vue des matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Mais le Lion de la Téranga est attendu d’un moment à l’autre, dit-on. Une source à la fédération sénégalaise de football souffle que l’enfant de Bambali devrait atterrir à Dakar, ce mercredi 1er juin 2022, en début de soirée.

D’autres joueurs qui n’étaient pourtant pas attendus ont rejoint le regroupement des Lions, qui s’entraînent à huis clos dans l’aire secondaire du stade de Diamniadio. C’est le cas du pensionnaire de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng, victime d’une blessure musculaire, alors qu’il n’a pas été convoqué par le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé. Bamba Dieng est venu faire constater sa blessure et galvaniser ses coéquipiers.

Après le match contre le Bénin, le 4 juin, le Sénégal sera reçu chez lui, dans ses propres installations du Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, par le Rwanda, le 7 juin. Ce match, comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, devait se jouer au Rwanda. Sauf que le pays ne dispose pas de stade homologué. Mais en attendant, au Sénégal, on guette l’arrivée de Sadio Mané.

A lire : Mercato : Liverpool, Sadio Mané annoncé au Bayern Munich, les Sénégalais font le transfert