Sénégal : suppression du Sénat et de la vice-présidence


Lecture 1 min.
Drapeau du Sénégal
Drapeau du Sénégal

Les parlementaires ont finalement voté la suppression du Sénat et de la vice-présidence de la République sénégalaise. Les fonds dégagés devraient permettre de venir en aide aux sinistrés des inondations.
Il faut rappeler que cette mesure avait été bloquée au Sénat par l’opposition qui avait rejeté le texte de loi ; l’Assemblée nationale ayant le dernier mot, le texte est donc finalement adopté contre l’avis du Sénat. Cette mesure exaspère néanmoins toujours l’opposition, le président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, Modou Diagne Fada a d’ailleurs suggéré de supprimer l’Assemblée nationale pour souligner l’erreur que commettent, selon lui, les parlementaires sénégalais en validant cette loi.

Lire aussi :

 Sénégal : revers politique pour Macky Sall, le Sénat ne sera pas supprimé, pour le moment

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News