Sénégal : Sadio Mané et Macky Sall rendent hommage à Kobe Bryant

Kobe Bryant

Les Sénégalais Macky Sall et Sadio Mané ont rendu hommage au basketteur américain Kobe Bryant décédé tragiquement, dimanche, au cours d’un accident d’hélicoptère.

L’émoi et la consternation dans le monde entier. Un sentiment en effet partagé suite au décès tragique du basketteur noir-américain, Kobe Bryant, après le crash de son hélicoptère, dimanche 26 janvier 2020, à Calabas, dans le sud de la Californie. Le footballeur sénégalais Sadio Mané, par ailleurs attaquant de Liverpool, et le Président du Sénégal, Macky Sall, ont salué la mémoire de l’athlète décédé à l’âge de 41 ans.

Sadio Mané et Macky Sall

Invité d’honneur de la réunion annuelle de l’association Allemande des Petites et Moyennes entreprises (AA/PME), en Allemagne, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall a saisi l’opportunité pour rendre un vibrant hommage à Kobe Bryant.« Votre consentement avant de commencer, pour saluer la mémoire d’un grand sportif, le basketteur américain Kobe Bryant. Tragiquement mort hier dans un accident d’hélicoptère (…). C’est une grande Légende du basket américain et du basket mondial qui disparaît ainsi. Paix à son âme », a indiqué le dirigeant sénégalais.

Pour sa part, alors qu’il se trouve sur son lit d’hôpital, suite à une blessure musculaire, Sadio Mané, qui réagit très rarement sur les réseaux sociaux, a partagé la douleur de la mort de Kobe Bryant. Dimanche, dans un message posté sur son compte Instagram, l’attaquant des Reds a réagi au décès du basketteur américain, saluant la mémoire de la légende américaine. « Rip champion  », a écrit Sadio Mané, pour ainsi dire « rest in peace (repose en paix, en anglais).

Ancienne star de Los Angeles Lakers, le basketteur Kobe Bryant est décédé dimanche 26 janvier 2020, suite à un crash d’hélicoptère dans lequel il se trouvait en même temps que sa fille de 13 ans ainsi que 7 autres personnes. Il n’y eu aucun survivant.