Sénégal, Référendum : Mbacké promet à Macky Sall de voter « OUI »


Lecture 1 min.
thumb_0u9a9722_1024.jpg

Dans le cadre de la campagne en direction du référendum prévu le 20 mars 2016, le Président du Sénégal, Macky Sall, s’est rendu ce dimanche 13 mars à Mbacké où un de ses partisans, notamment Moustapha Cissé Lô, a organisé un meeting de ralliement au « OUI » le jour du scrutin.

À Dakar,

Le chef de l’Etat du Sénégal Macky Sall a, selon la Présidence, reçu un accueil chaleureux des populations? ?de Mbacké avant de participer à un meeting organisé par Moustapha Cissé Lô.

Toujours selon le communiqué de la Présidence, des leaders de différentes chapelles politiques tels que Oumar Sarr de Rewmi, Ami Yaba Diop de l’AFP ainsi que les responsables APR de la localité ont assuré le chef de l’Etat de leur engagement pour la victoire du « OUI » lors du référendum du 20 mars prochain.

Le dimanche 20 mars 2016, les Sénégalais devront choisir entre voter « OUI » et valider la proposition du Président Macky Sall de modifier la Constitution et d’instaurer, à compter de 2019, un quinquennat pour le mandat présidentiel à la place du septennat actuel, et voter « NON » pour laisser la Constitution telle qu’elle est, avec un mandat présidentiel de sept ans renouvelable.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter