Sénégal : qui a tué Sidy Lamine Niass ?

Sidy Lamine Niass, fondateur du groupe de presse Walfadjri

La polémique enfle au Sénégal après la mort du patron du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niass, dont le frère a révélé qu’il a été tué. Mais par qui ?

A Dakar,

Qui en voulait à Sidy Lamine Niass, au point d’attenter à sa vie ? C’est la question que Sénégalaises et Sénégalais se posent depuis l’accusation, très grave du reste, faite ce mercredi 5 décembre 2018, par le frère du défunt, Ahmed Khalifa Niass. « Ils ont tué mon frère (…). Je connais ceux qui l’ont fait. Ils le paieront cher », a menacé Ahmed Khalifa Niass.

Le frère du défunt accuse par ailleurs des personnes tapies dans l’ombre, qui ont contraint son aîné à s’endetter auprès des banques, jusqu’au cou. Il a en outre pointé du doigt ceux qui ont toujours œuvré à débaucher les employés de Sidy Laine Niass. Après avoir dit son amertume, Ahmed Khalifa Niass a promis de venger son frère.

La question que se posent les Sénégalaises et les Sénégalais est de savoir qui a intérêt à tuer Sidy Lamine Niass. Mystère. Le patron de Walfadjri dont le lieu de l’enterrement a fait l’objet de tiraillements entre son fils et son frère devra être inhumé ce vendredi, à Kaolack.

Né le 15 août 1950 à Kaolack, Sidy Lamine Niasse, Juriste, enseignant, journaliste et guide religieux, par ailleurs fondateur et président-directeur général du groupe de presse Walfadjri, est décédé le 4 décembre 2018 à Dakar.