Sénégal : Niin Batt, un produit qui rétrécit le vagin, en vogue

Le Niin Batt est un produit plus en plus prisé par les Sénégalaises, notamment les jeunes filles. Selon nos confrères de l’Observateur, les femmes s’en servent pour rétrécir le vagin et retrouver une nouvelle virginité.

De notre correspondant à Dakar

Un coup de pouce pour les prostituées et une aubaine pour les hommes friands de sensations folles. Encore appelé Niin Batt, le produit en question ne se trouve pas sur les étals des marchés, encore moins dans les rayons des supermarchés. Il est commercialisé au noir, à Touba (environs 175 km de Dakar).

Certaines femmes se le procure et font du porte à porte pour satisfaire une certaine clientèle. En provenance de la Chine, Niin Batt qui ne coûterait que 1.500 FCFA (2,5 euros), a permis à nombre de filles de retrouver leur jeunesse vaginale. C’est le cas de cette jeune prostituée, accrochée par L’Observateur. « Depuis que j’ai découvert ce produit, je ne me plains pas. Mes clients sont satisfaits et cela nous arrange. Car, lorsqu’on homme est satisfait, il est capable de vider ses poches pour vous offrir tout ce qu’il y a dedans. Avec Niin Batt, les hommes ont la sensation de faire l’amour à une file vierge. Non seulement il rétrécit le sexe, mais aussi, le coït est facile », lance-t-elle.

Produit dangereux?

Certains médecins sont d’avis que ce produit peut être à l’origine du cancer du col de l’utérus. Avis que ne partage pas cette autre prostituée qui, dit-elle, a pris le soin de consulter son gynécologue avant de procéder à son utilisation pour envoyer ses clients au 7ème ciel. Pour elle, ce liquide visqueux de couleur rose est sans danger pour les consommateurs.

« Ce produit, nous le connaissons bien. Et nous l’utilisons parce qu’il n’est pas interdit. Je vous signale que nous demandons l’avis d’un gynécologue chaque fois que c’est nécessaire. Personnellement, j’ai un gynécologue qui me suit et que ne m’a pas proscrit ce produit. Pour vous dire qu’il n’est pas dangereux », confie-t-elle avant de révéler que certains de ses clients en raffolent. « Pour vous dire que les hommes aiment ce produit, j’ai un client qui prend le soin de me téléphoner avant de venir, juste pour s’assurer que j’ai le produit avec moi. C’est vous dire que Niin Batt nous arrange. Il nous facilite surtout la tâche depuis que nous l’avons découvert. Il nous permet d’avoir plus de partenaires. Grâce aux fortes sensations qu’il donne aux hommes, ils sont vite satisfaits et on peut passer à un autre client », soutient-elle.

Provenance douteuse ou pas, vecteur ou non du cancer du col de l’utérus, Niin Batt est en vogue au Sénégal. Et hommes comme femmes semblent apprécier.