Sénégal-Mauritanie : les deux présidents condamnent l’occupation du Nord-Mali


Lecture 1 min.
Drapeau de la Mauritanie
Drapeau de la Mauritanie

Le président sénégalais Macky Sall s’est rendu ce lundi pour la première fois depuis son élection en Mauritanie.

Au cours de cette visite officielle, qui intervient une semaine seulement après la fusillade qui a coûté la vie à 16 membres de la secte de Dawa dont 9 Mauritaniens tués par l’armée malienne, le chef d’Etat du Sénégal et son homologue, Mohamed Ould Abdel Aziz, ont tous deux condamné l’occupation du Nord-Mali par les islamistes.

« Nous estimons que si des factions maliennes veulent s’engager sur la voie du dialogue, nous les encourageons. Mais pour celles qui choisissent la voie du terrorisme et de la partition du Mali, ils feront face aux conséquences de leurs choix », a déclaré à la presse Macky Sall.

Le Sénégal et la Mauritanie se sont mis d’accord pour renforcer la coopération entre leurs deux pays « afin de prévenir et de lutter plus efficacement contre la criminalité transfrontalière organisée sous toutes ses formes, notamment le terrorisme », précise l’AFP.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News