Sénégal, Massalikoul Djinaane : les révélations de Me Wade sur Serigne Saliou Mbacké

Me Abdoulaye Wade

En visite chez le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a fait des révélations de taille, notamment sur feu Serigne Saliou Mbacké.

A Dakar,

L’’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, était en visite, ce mercredi 25 septembre 2019, chez le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à Colobane, au centre e Dakar, la capitale sénégalaise. L’ancien dirigeant a saisi cette opportunité pour faire la genèse de la mosquée Massalikoul Jinaane, un joyau qui aura coûté plusieurs dizaines de milliards, et dont l’inauguration est prévue ce vendredi 27 septembre 2019.

Me Abdoulaye Wade a révélé que c’est le défunt khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké notamment, qui a porté son choix sur le plan de ce bijou construit en plein cœur de Dakar.« Il y avait une pléthore des plans qui s’étaient présentés à moi avant de démarrer la construction. Mais c’est finalement Serigne Saliou qui a fait le choix du plan qui a été retenu », a expliqué Wade.

Toutefois, quoique Massalikoul Jinaane soit rattachée à la communauté mouride, l’ancien chef de l’Etat a tenu à préciser que « la mosquée appartient à tous les musulmans, comme l’a dit le khalife général », Serigne Mountakha Mbacké.