Sénégal : Macky Sall limoge son ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr

Abdoulaye Diouf Sarr
Abdoulaye Diouf Sarr

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, par décret n°2022-1171 du 26 mai 2022, a démis de ses fonctions le désormais ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a été remplacé par Docteure Marie Khemesse Ngom Ndiaye.

L’affaire des onze bébés tués ce mercredi soir à Tivaoiane a eu raison d’Abdoulaye Diouf Sarr, désormais ancien ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale. Il a en effet été limogé par le Président Macky Sall, qui a nommé à sa place Docteure Marie Khemesse Ngom Ndiaye. Cette dernière était précédemment Directrice général de la Santé publique.

L’affaire de la mort des onze bébés était le drame de trop. Un incendie survenu à l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane a en effet causé la mort de 11 nouveau-nés. Ce drame est intervenu dans un contexte où les catastrophes sanitaires se multiplient dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. En effet, après le décès des 4 bébés de Linguère, survenait la mort de Sokhna Astou à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

Des drames qui n’honoraient point la santé publique du Sénégal. Sans compter que la politique sociale du gouvernement sénégalais en prenait un sacré coup. Abdoulaye Diouf Sarr était présent, cet après-midi de jeudi,à Tivaouane où il avait annoncé qu’une enquête est ouverte pour situer les responsabilité suite à ce drame de Tivaouane.