Sénégal : les écoles Sainte Anne et Daniel Brottier de Thiès fêtent Saint-Joseph


Lecture 1 min.
Elèves de l'école Sainte Anne
Elèves de l'école Sainte Anne

Ce vendredi 19 mars 2021 est un jour particulier pour les écoles Sainte Anne et Daniel Brottier de Thiès, au Sénégal, en ce sens que ces deux structures de l’école privée catholique célèbrent, ensemble, dans la communion, la fête de Saint Joseph.

A 08 heures déjà, les élèves étaient rassemblés dans la cour de l’école Sainte Anne, avec le corps enseignant, sous la supervision de la Directrice, Mme Ndour Elisabeth Diouf, le mot d’ordre est donné de se rendre à la Cathédrale Sainte Anne, pour les besoins d’une messe, qui débute à 08H15mn. Messe célébrée en présence des deux écoles Sainte Anne et Daniel Brottier, avec notamment la présence remarquée du Directeur de ce dernier établissement, Pierre Khar Tine.

« Après la messe, il y aura l’installation du gouvernement scolaire avec, au cœur des festivités, des activités pédagogiques en lien avec Saint Joseph », nous souffle la Directrice de l’école Sainte Anne, Mme Ndour, qui n’a pas manqué de souligner qu’un « goûter sera par la suite partagé pour rehausser cette journée qui a toute son importance aux yeux de tous les chrétiens certes, mais aussi et surtout de l’école privée catholique ».

YouTube video

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News