Sénégal : le visa supprimé à compter du 1er mai 2015 !

Lors de son allocution à la nation, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, ce 4 avril, le Président sénégalais Macky Sall a annoncé que le visa d’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015.

Il avait annoncé la suppression du visa lors de sa tournée en Casamance, en mars dernier. Le Président Macky Sall a confirmé cette suppression qui aura lieu le 1er mai 2015, lors de son allocution à la nation, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, ce samedi 4 avril 2015. L’objectif de cette mesure : relancer le secteur du tourisme.

Dans son discours, il a en effet rappelé sa promesse de renouveler « le secteur touristique et l’allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora. Ainsi, le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015 ». Selon le Président, « la parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50%, pour baisser le prix du billet ». Concernant cette réduction, le chef de l’Etat a souligné « que seront également concernées la redevance-passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an. Ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion ».

En outre, d’après le Président, « le Gouvernement engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant », annonçant un « crédit de 5 milliards de FCFA, en soutien au secteur hôtelier ». Des mesures pour redresser le secteur touristique sénégalais devenu morose, ces dernières années.