Sénégal-homosexualité : un septuagénaire belge prend 5 ans ferme

Le gouvernement sénégalais se montre de plus hostile à l’homosexualité et à la pédophilie. La semaine dernière, un ressortissant belge âgé de plus de 70 ans, qui couchait avec les gamins âgés entre 15 et 17 ans, a été arrêté puis condamné 5 ans de prison ferme.

Il s’appelle Richard Lambeau, de nationalité Belge, âgé de plus de 70 ans, réside depuis 1998 dans le département de Bignona (Sud). Richard Lambeau, menait des activités de contre-nature dans cette petite ville du sud du Sénégal. Ce ressortissant belge proposait aux jeunes de la localité des séances de jambes en l’air filmées, moyennant 6 000 FCFA par jour. Un de ses films s’est retrouvé entre les mains des gendarmes. Ces derniers, sous la conduite du commandant Diouf, ont fait une descente musclée dans son domicile. Lors de son arrestation, la gendarmerie a trouvé surplace un lubrifiant, des films pornographiques, et d’autres effets. Il a été déféré au parquet de la région de Ziguinchor (Sud), puis jugé une semaine après les faits.

Devant la barre, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés et parle d’intoxication. Par contre, les deux jeunes adolescents de Bignona, présentés devant la barre comme des témoins, ont soutenu avoir eu des rapports sexuels avec Richard Lambeau à plusieurs reprises. Ces derniers ont fait d’autres déballages mouillant ce Belge, qui aurait promis de les faire migrer en Europe. Une histoire inventée de toute pièce pour convaincre les jeunes à accepter sa proposition. Les révélations de ces gamins ont poussé le président du tribunal à infliger une peine de 5 ans de prison ferme à ce ressortissant belge contre la volonté du procureur de Ziguinchor, qui avait requis 10 ans de prison ferme.

L’homosexualité, est rigoureusement rejetée par la société sénégalaise. Une position défendue par le président de la république du Sénégal Macky Sall, en se basant sur les principes et valeurs de son pays, lors de la visite du président Américain Barack Obama au mois de juin dernier à Dakar.