Sénégal : dimanche macabre pour le MFDC

Abdou Elinkine Diatta

Le Secrétaire général MFDC (Mouvement des forces démocratiques de Casamance), Abdou Elinkine Diatta, a été tué au cours d’une fusillade survenue dans le sud du Sénégal.

Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) est en deuil, avec la mort d’Abdou Elinkine Diatta, qui s’était autoproclamé Secrétaire général du Mouvement. Les faits macabres ont eu lieu ce dimanche 27 octobre 2019 au matin, à Moulomp, en Casamance (sud du Sénégal), lors d’une cérémonie traditionnelle. Selon les premiers témoignages, des hommes lourdement armés sont subitement descendus de motos Jakarta pour surprendre l’assistance, qui n’a finalement fait que constater les sinistres dégâts.

En effet, les assaillants ont tiré à bout portant pour toucher très sérieusement  Abdou Elinkine Diatta. Evacué d’urgence à l’hôpital, il a finalement succombé à ses blessures. Selon les mêmes témoignages, il n’est pas la seule victime des coups de feu aveugles tirés par les assaillants. En effet, un certain Vieux Diatta a également rendu l’âme tandis que deux autres blessés graves ont été enregistrés suite à cet assaut meurtrier.