Sénégal, Cissé à la tête des Lions pour 2 ans encore

Aliou Cissé, coach du Sénégal
Aliou Cissé, coach du Sénégal

La Fédération sénégalaise de football a prolongé le contrat du sélectionneur national, Aliou Cissé de deux ans. Il a toutefois été révélé que les autorités sénégalaises lui refusent toute augmentation de salaire.

Aliou Cissé, ancien capitaine des Lions de la Téranga, durant la génération 2002, composée avec les El Hadji Diouf, Henri Camara et autre Pape Bouba Diop, devenu sélection de la formation sénégalaise, poursuit l’aventure à la tête de l’équipe nationale. Son contrat a été prolongé de deux ans, par la Fédération sénégalaise de football.

C’est en toute discrétion que le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, arrivé à la tête de l’équipe nationale en mars 2015, a vu son contrat prolonger une seconde fois. L’information a été donnée par le quotidien sportif Record, indiquant qu’Aliou Cissé a signé, le lundi 20 septembre un bail de 2 années supplémentaires.

Tout compte fait, précise le journal, Aliou Cissé est lié à la Fédération sénégalaise de football jusqu’en septembre 2023. Contrat qui prendra fin après la Coupe d’Afrique des nations, qui se jouera la même année, prévue en Côte d’Ivoire.

Depuis le 31 août, date marquant la fin du contrat qui le liait à la Fédération sénégalaise de football, Aliou Cissé était en pourparlers avec les dirigeants du football sénégalais. Les négociations avaient buté sur l’exigence de Cissé de bénéficier d’une augmentation de salaire, en plus d’une prolongation de contrat d’une durée de deux ans.

Si le contrat a été prolongé de deux ans, Aliou Cissé a vu sa requête portant sur une augmentation de salaire rejetée par le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, qui ne compte pas mettre un centime de plus sur les 15 millions de FCFA versés mensuellement au coach sénégalais.