Sénégal : affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr, ce que disent les PV (Vidéo)


Lecture 1 min.
Ousmane Sonko
Ousmane Sonko

L’affaire qui oppose Ousmane Sonko, du nom du député leader de l’opposition sénégalaise, à la dame Adji Sarr, une masseuse professionnelle, défraie la chronique au Sénégal. Une vidéo du journaliste Pape Alé Niang décortique les procès-verbaux de l’enquête en cours et met à nu des failles.

Alors que les députés sénégalais ont lancé la procédure, qui va durer une dizaine de jours, pour lever l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, dans la cadre de l’affaire présumée de viols répétés, sur la nommée Adji Sarr, par le leader du mouvement Pastef, les langues se délient et des investigations parallèles menées. Dans ce contexte le journaliste Pape Alé Niang s’est procuré les procès verbaux de l’enquête, qui détaillent les faits dans la vidéo ci-après.

Il ressort que les versions de la plaignante diffèrent au point de compromettre la véracité de ses accusations. Le député par ailleurs leader de l’opposition, Ousmane Sonko, a-t-il violé la masseuse Adji Sarr ? Etait-ce un piège tendu au député pour écraser le seul opposant crédible au régime de Macky Sall ? La suite nous en dira davantage. Mais pour l’heure, le Sénégal est sens dessus-dessous à cause de cette affaire.

A lire : Sénégal : la police a-t-elle tiré à balles réelles sur des manifestants ? (Vidéos)

YouTube video
Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter